La troupe des 20CTS TEAM présente tous les ans, en fin d’année, un spectacle. La préparation de ce spectacle constitue …
Label E3D
Cette année 2020 2021, malgré le contexte sanitaire, le groupe éco-responsable du lycée Timbaud a essayé de mettre en œuvre …
Erasmus +
Cofinancé par l’Union Européenne MAPPING THE SUSTAINABILITY Le lycée Jean-Pierre Timbaud participe à un projet Erasmus+ avec 4 autres lycées …
Taxe d’apprentissage
La taxe d’apprentissage permet de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises. Son montant est calculé sur la base des rémunérations versées.
La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous décidez de l’affectation. En choisissant de la verser au Lycée J.-P. TIMBAUD, votre entreprise participe à une part essentielle du développement de nos formations professionnelles et technologiques.
Une réforme de la collecte est apparue cette année 2023. Trois étapes permettent désormais à l’entreprise d’affecter le solde de sa taxe d’apprentissage :
- Calculer, déclarer et payer le montant de la taxe d’apprentissage à répartir.
Après que les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage aient émis leur Déclaration Sociale Nominative en avril (DSN) et payé leur solde de taxe d’apprentissage en mai, l’URSSAF la CCMSA versent à l’opérateur répartiteur national (Caisse des dépôts et consignations – CDC) la totalité des montants déclarés hors frais de gestion.
- Répartir la taxe d’apprentissage vers les établissements bénéficiaires
Les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage ont accès à la plateforme SOLTéA via leurs identifiants Net-entreprises. Une fois connectés sur SOLTéA, les employeurs accèdent aux modalités de répartition du solde de la taxe d’apprentissage entre les établissements habilités et aux caractéristiques de chacun des établissements habilités et leurs formations.
- Verser les fonds aux établissements bénéficiaires par la CDC
La Caisse des dépôts verse le montant du solde de taxe d’apprentissage par virement bancaire à chaque établissement bénéficiaire, selon les choix de répartition réalisés par les employeurs.
Le fonctionnement de SOLTéA garantit que le maximum de fonds liés au solde de la taxe d’apprentissage est versé aux établissements destinataires, selon les choix des employeurs, ou selon l’application de critères définis par décret lorsque les employeurs n’auront pas fait connaître leurs choix.
Vous trouverez ci-dessous le « parcours utilisateur entreprise » qui pourra vous guider dans cette démarche.
Pour nous retrouver facilement sur la plateforme :
Nom de l’établissement : Lycée Jean Pierre TIMBAUD
UAI : 0910975R
SIRET : 19910975200014
A la une
– Remise des diplômes et Procuration
– JO PARIS 2024
– Calendrier de rentrée 2024-2025
– Horaires d’ouverture au public et accueil téléphonique juillet et août 2024
– Nouveaux horaires de fermeture du Lycée
Restauration scolaire et informations Bourse
La restauration du lycée fonctionne au repas. Le prix du repas varie en fonction de vos revenus.