Projet 2015-2016

Restitution du projet de TOB "Parole libre" avec Monza

Dans le cadre du programme de terminale bac pro en lettres (sur les thèmes : « La parole en spectacle » et « identité et diversité »), les élèves ont eu l'occasion de rencontrer Monza, auteur interprète mauritanien, invité du Rack’am (salle consacrée aux musiques actuelles) et du Ciné 220 pour la projection du documentaire « Une parole Libre » (de Stéphane Le Gall-Viliker) qui lui a été consacré.

Prix Renoir des lycéens 2015 - 2016

Cette année, les classes de 1ère ES et les 2ndeTCI ont travaillé main dans la main pour mener à bien un projet cinématographique.

Ce projet n’est autre que le Prix Jean Renoir des lycéens. C’est un projet qui visait pour les élèves de la classe de Première ES3, à aller voir 8 films. Il s'agissait ensuite de faire des critiques puis d'élire le meilleur.

Enfin, comme le lycée Jean Pierre Timbaud possède des Bac Pro métallurgie, nous avons décidé de collaborer avec eux pour créer de toutes pièces un trophée, remis au réalisateur gagnant.

Sur les traces de Milou

Cette année, en classe de 2 nde 9, enseignement d’exploration Création et Activités Artistiques, nous avons accompagné Milou dans ses aventures, de l’Amérique au Tibet, en passant par la Lune.

Nous avons rapporté ses facéties, ses duels, ses voyages dans des jeux que nous avons créés.

Projet etwinning en 2nde3

Les élèves de 2nde 3 section euro ont participé cette année à un projet etwinning autour de la physique et de la chimie.

Le projet consistait à créer un jeu de société autour des sciences physiques et de la chimie. Les élèves, ont d’abord fait connaissance de leurs partenaires italiens, espagnols et portugais. Ils ont créé des nuages de mots et des enregistrements pour se présenter. Ces activités ont permis à leurs partenaires de créer des poèmes.

En cours de DNL Physique, ils ont travaillé sur la physique et la chimie pour créer des questions.

Echange avec Feltham

Vendredi 8 avril devant le lycée : des yeux qui s’embuent, des accolades qui des mains qui s’agitent. Six jours plus tôt, les mêmes yeux sont anxieux, les mêmes mains sont tendues avec hésitation. Six jours seulement mais tellement riches pour les six élèves britanniques venues avec leur professeur en visite au lycée et leurs correspondants français.

S'abonner à RSS - Projet 2015-2016