Voyage à Florence - Février 2018

Mercredi 14 février :

Aujourd'hui, nous avons débuté la journée par un départ matinal vers Sienne, ville médiévale que nous avons parcourue grâce a un jeu de piste a travers les ruelles sinueuses. Le meilleur groupe a réalisé le parcours en 59 minutes ! 

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus à San Gimignano, petit village du Moyen Âge, perché en haut d'une colline de Toscane, qui a la particularite de compter 14 tours édifiées par les riches marchands.

La journée était fraîche mais très ensoleillée.

Demain, nous retournons parcourir la ville de Florence : au programme, Palazzo Vecchio et oeuvres artistiques de la Renaissance.

Nous prendrons la route du retour le soir vers 20 h, après un dîner au restaurant. Nous devrions arriver à Bretigny vendredi, en fin de matinée.

 

                  

Mardi 13 février :

On a passé la journée entre Vinci et Pise, la matinee, nous avons visite le musée Leonardien dans lequel de nombreuses maquettes reproduisaient les invention du génie. Apres une promenade a travers les oliviers, nous avons pique-nique dans les jardins de la maison natale de Léonard de Vinci. Et l'après midi, nous avons découvert la fameuse tour penchée, ancien campanile de la cathédrale, sous un beau soleil couchant.

Ce soir, c'est soirée jeux de société (Loup Garou) et chants autour du piano a queue !

 

 

 

 

 Lundi 12 février :  Les élèves sont bien arrivés à Florence. Le temps est couvert .

Journée pluvieuse mais bien occupée ! Ce matin, au programme, ascension vertigineuse du Duomo, puis après une longue attente sous la pluie, deuxième montée interminable au Campanile ! Au total, plus de 800 marches dans les pattes.

Après un repas au chaud, retour vers un programme riche en activités, mais encore bien arrosé : visite guidée par les profs du Baptistere et de la cathedrale Santa Maria del Fiore, observation des mosaïques byzantines du Jugement Dernier, visite guidée du Musée de Sciences de Florence avec présentation des principales découvertes de Galilée, et promenade dans les ruelles de Florence avec découverte du Ponte Vecchio. 

En fin de journee, le soleil a fini par pointer le bout de son nez  !

Nous rejoignons ce soir notre hôtel bien fatigués et contents de ces premières découvertes.