Visite à Bruxelles des TOB

Voici des compte-rendus d'élèves sur leur visite de Bruxelles.

En première nous avions travaillé sur l'exposition universelle de Paris en visitant la Tour Eiffel et le Grand Palais en raison de leurs structures métalliques et de leurs verrières, savoir-faire de notre filière (OB)

En terminale, nous sommes allés à l'exposition universelle de Bruxelle de 1958 où nous avons visité l'Atomium.

Gwven

Nous avons aussi vu des BS de Tintin, une figurine en taille réelle de Boule et Bill et une statue du célèbre manga Dragon Ball Z. Il y avait aussi une histoire détaillée de la bande dessiné, les origines et les techniques.

Jérémy

A la suite de la séquence de lettres sur les artistes surréalistes nous avons visité le musée Magritte qui abrite la plus grande collection du monde consacrée à l'artiste belge.

Nous avons pu y voir différentes parties de vie à travers certaines photographies et objets lui appartenant; ou encore sur le surréalisme.

Christopher

Pendant nos quartiers libre, le groupe est parti visiter la grande place centrale de Bruxelle. On est allé dans les boutiques aussi. Ensuite, le premier soir, nous avons mangé dans une pizzaria.

Nous avons également visité la cathédrale de Bruxelle, vu une immense verrière d'un centre commercial (anciens dépots royaux) dans le centre ville.

Enfin, le dernier soir, nous avons mangé Mc Do!

Mathieu et Florent