Timb Side Story

Timbaud fait son show

La comédie musicale est en marche... !

Après les réunions, les auditions, la distribution des rôles et la répartition des groupes de travail, les répétitions sont lancées !

Peu après la rentrée, quelques réunions préalables ont été organisées afin d’expliquer le projet aux nouveaux venus, notamment. Mme Dubois a aussi listé les différents rôles à jouer et les musiques à chanter. Ensuite les lycéens se sont répartis dans différentes catégories : chant, danse, théâtre, musique, communication, décors, vidéo, son, costumes et maquillage.

Les auditions concernant le chant ont ensuite permis de voir quelles voix s’accordaient entre elles et sur quelle musique. Au terme de ce casting, chaque rôle principal a trouvé un comédien pour l’interpréter, chanter et danser. Toutefois, tous les participants ont su trouver leur place au sein du casting et s’impliqueront dans des rôles plus ou moins importants.

Le planning des répétitions a ensuite été établit et chaque mardi, les groupes se donnent rendez-vous à un horaire et dans un lieu particulier pour faire avancer ce projet. Quand certains créent la chorégraphie de danse, s’entraînent à interpréter les textes, d’autres répètent les morceaux à jouer en musique, font avancer la partie communication ou conceptualisent les décors.

En bref ce projet original qui dynamise la vie de notre lycée est sur la bonne voie et avance à son rythme !