Section sportive football féminine

Le partenariat avec le club de FOOTBALL du Juvisy FCF :

Le lycée Jean Pierre Timbaud accueille des élèves issues du club de football féminin du FCF Juvisy Essonne. Ces filles intègrent la section sportive grâce à un test de sélection ayant lieu au mois d’Avril précédant la rentrée scolaire.

Cette section sportive a pour but de faire entrer les jeunes joueuses dans un processus de sport de haut niveau tout en poursuivant des études normales. L’organisation de cette structure met en avant le projet scolaire indissociable au bon déroulement de la carrière sportive.

 

Les candidats et leurs familles doivent s’adresse au club de Juvisy FCF :

9 Avenue de la passerelle

91170 Viry-Châtillon

Tel : 06 61 94 56 16

le site du club

 

 

La demande d’inscription peut se faire dans les filières suivantes :

  • La seconde générale et technologique

  • Première ES, S, STMG

  • Terminale ES, S, STMG

Les effectifs étant limités, une sélection sera mise en place en fonction du niveau scolaire (les 3 bulletins de l’année précédant l’accession à la structure seront demandés) et du niveau sportif.

Les élèves acceptées devront procéder à leur inscription au lycée selon les modalités qui leur seront communiqués. L’inscription à l’internat est également OBLIGATOIRE ; les élèves sont tenues d’avoir un correspondant au sein de la région île de France.

Les joueuses effectueront également un match de compétition chaque week-end dans les équipes correspondantes à leur catégorie d’âge.

Blocs home: