Rencontre ... avec des futurs professionnelles de la mode

Mme Leonardi a organisé une rencontre entre le groupe qui s'occupe des costumes au sein de la comédie musicale et des lycéennes en filière professionnelle "Les métiers de la mode - costumes" l'après-midi du mardi 26 novembre 2013 au lycée Jean Monnet à Juvisy sur Orge. 

Tout d'abord, le groupe costumes de la comédie musicale et la classe de terminale professionnelle dans les métiers de la mode ont échangé des idées sur les deux modèles à réaliser pendant les deux heures à venir.

 

 

Une fois d'accord sur les modèles à confectionner, les techniques à employer pour se faire et la répartition en deux groupes (un pour chaque modèle), tout le monde s'est mis au travail avec motivation.

Lina Ayood, Anaïs Nouat, Camille Duriez, Solène Langinier et Meghan Viana ont ainsi eu l'occasion de découvrir différentes techniques de couture, de nombreuses astuces pratiques et de réaliser un modèle de chaque jupe pour ensuite pouvoir les reproduire.

Ainsi Solène a appris à faire des fronces, technique qui demande de l'attention mais dont le rendu est du plus bel effet sur ces jupes.

_ Au final, le groupe est reparti avec deux beaux modèles faciles à reproduire en poche, des idées et des conseils plein la tête.

Et avant de repartir, un coup d’œil pour revoir une dernière fois l'atelier où les spécialistes de la couture confectionnent leurs superbes créations dans une ambiance agréable .