AS Musculation - Crossfitness 2016-2017

  • Premières compétitions : 14 décembre 2016 et 18 janvier 2017

Le lycée TIMBAUD vient de participer pour la première fois à deux compétitions de musculation-crossfitness organisées par l’UNSS depuis quelques années. Cette discipline se passe en équipe de 4 et comportent deux parties : une avec des ateliers de musculation que doivent faire tous les élèves (cette année : développé-couché, front squat, tractions et dips à partir du niveau académique) ; l’autre avec 4 WOD (working of day) exécuté chacun par un élève de l’équipe (il s’agit de trois ateliers, ou plus, effectués un maximum de fois pendant 6 minutes. Cette seconde partie fait appel à de nombreuses qualités physiques différentes.

Notre première compétition à eu lieu à Dourdan le 14 décembre. Les équipes, composées de :

Luca FERRARI, Arbault MOYEUX, Wilfried WASILKOWSKI, Bilal OZTURK, Hugo SAUZEAU, Yann PERTHUISOT et Nelson GOMES,

se sont vu qualifiées pour le tour départemental. Une de nos équipes a gagné cette compétition. Yann et Arbault sont devenus jeunes officiels arbitres district. Un grand bravo pour cette première.

La seconde était la sélection départementale à Etiolles le 18 janvier. Nos deux équipes étaient composées de :

Les mêmes, plus, Emile PRELE, Elouan FLEGEAU, Airon RAPSON et William ELIE.

Elles ont fini 3ème et 4ème. C’est un bel exploit car nos plus grands sont en stage en entreprise en ce moment et ils n’ont pas pu s’entraîner autant que nécessaire. Le plus important à signaler est qu’ils sont allés au bout d’eux-mêmes et que la cohésion de groupe était parfaite et sans faille.

Nous sommes fiers de nos élèves dans ces conditions !

Françoise Natta

 

  • Entraînement du 11 janvier 2017

Dans le cadre de notre qualification aux Finales Départementales de « Crossfitness », j’ai sollicité Jean-Luc et la « box » « MY BURNING CROSSFIT » afin de nous placer dans de réelles conditions d’entrainement et de perfectionner nos techniques sur les WOD, prévus pour la compétition du 18 Janvier 2017 à EVRY.

Au programme du jour, un « Warm-up » complet et varié, qui a permis à nos jeunes crossfiteurs de se préparer au mieux pour affronter un large éventail de « skills ».

Au menu : des « Box Jump, du KB Americain, du Tire Flip, du Push Press, du Knee to Elbow, du Handstand»… Tout un travail spécifique et contrôlé, qui a participé à faire découvrir les techniques, permettant d’être à la fois sécuritaire et efficace, avant d’enchaîner sur deux WOD « AMRAP » de 10’ et 8’.

A l’issue de cet après-midi intense physiquement, les élèves étaient fiers d’avoir pu découvrir l’ambiance de travail dans une BOX de crossfit et d’avoir préparé au mieux pour leur prochaine compétition.

Un grand MERCI à Jean-Luc pour ses précieux conseils !

Thomas RAPOSO - Lycée Jean-Pierre TIMBAUDBRETIGNY SUR ORGE

projet: