Licence professionnelle Métiers de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme

Licence professionnelle Métiers de l'Aménagement du Territoire et de l'Urbanisme

Parcours : Voirie et Réseaux Divers - Conception et Maîtrise d'Oeuvre.

Diplôme delivré par l'IUT d'Evry Val d'Essonne

Objectifs

Fournir les compétences et les savoirs nécessaires pour participer à la gestion de projet d'infrastructures. L'étude technique et la maîtrise d'oeuvre des VRD sont les deux pôles principaux de la formation. Les cours sont assurés, moitié par des enseignants, moitié par des professionnels du secteur.

Cette formation permettra aux apprentis d'occuper des postes tels que Géomètre topographe, Projeteur VRD / hydraulique, Chargé d'études VRD, aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé (cabinets de géomètres experts, sociétés de topographie, bureaux d'études, entreprises du BTP...). Par ailleurs, ayant des compétences solides en topographie, les apprentis pourront renforcer l'activité de l'entreprise par leur polyvalence et réaliser divers travaux topographiques.

 

Accès au diplôme

  • Etre titulaire d'un diplome niveau bac +2 (120 ECTS) dans le domaine de la topographie (BTS Géomètre Topographe) et plus largement du Génie Civil (DUT Génie Civil, BTS Travaux Publics, BTS Bâtiment).
  • Admission sur dossier complet, lettre de motivation et éventuellement, entretien devant un jury de professionnels et d'enseignants.
  • Dépôt de candiature de mars au 15 juin.
    Tous les candidats doivent ogligatoirement déposer leur candidature sur le site http://www.idf.iut.fr

 

Rythme d'alternance

2 à 3 semaines en formation / 2 à 3 semaines en entreprise + juillet, août septembre

Rentrée debut octobre durée de la formation 12 mois ( 580h).

 

En partenariat avec :

  

 

 

Blocs home: