Les 1ère S à l'expo zoom 2013

Ce vendredi 5 Novembre, les classes de premières S1 et S2 sont allés à une exposition intitulée "L'infiniment grand à l'infiniment petit ", se trouvant à Orsay. Cette sortie, avait pour but de stimuler notre curiosité, de nous faire poser des questions (Qu'est-ce que l'infinie ? Quel est la plus petite particule connue de nos jours? Qu'est-ce qu'une particule?).

Nous étions encadrés par des chercheurs, certains étaient spécialisés dans l'astrophysique, d'autres dans le nucléaire, etc... Par conséquent, nous avions vraiment la possibilité d'obtenir des réponses en dialoguant avec eux. Pendant la visite, nous devions remplir un questionnaire. Pour y répondre, une dizaine d'activités scientifiques étaient mises à notre disposition pour pouvoir comprendre la physique par le jeu.

Les activités présentées avaient une technologie bien avancée comparable à ce que l'on peut voir dans les films. Cela attirait beaucoup notre attention, et tous, étions captivés par cette exposition. Les chercheurs étaient volontaires pour nous aider, l'ambiance était donc très chaleureuse.  Je pense que cette exposition a été bénéfique et agréable pour tout le monde.

 

Islem Léandro 1S1