Florence - Toscane 2015

Lundi 09 février 2015 :

Trajet Brétigny Florence

Après un  long voyage en car nous sommes finalement arrivés à Florence à 10h00 sous un très beau soleil.

Nous avons pu découvrir les instruments scientifiques au musée Galilée (1)

Après une pause déjeuner, nous sommes montés au Duomo (2) d'où nous avons pu admirer la fresque et la vue sur la ville et les Alpes.
Nous avons également grimpé au sommet du Campanile (2) avant de découvrir les mosaiques du Baptistère (2).

Enfin nous sommes montés à l'Eglise San Miniato Al Monte (3) afin d'admirer un beau point de vue sur Florence.Position des bâtiments visités - Duomo - Campanile - Baptistère - Musée Galilée

Le car nous a récupérés vers 20h00 puis nous a conduits à l'hotel où nous avons mangé puis découvert nos chambres.
Tout le monde était bien fatigué de sa journée mais content.

Malheureusement le wifi de l'hotel ne marche pas nous ne pouvons donc vous garantir que nous allons pouvoir poster régulièrement de nos nouvelles.

Mardi 10 février 2015 :

Les élèves ont bien dormi. Vers minuit, tout le monde dormait.

Ce matin, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis vers 8h40 visiter le musée léonardien à Vinci. Nous y avons vu de nombreuses maquettes qui montraient les talents d'ingénieur et d'anatomiste de Léonard de Vinci. Les machines étaient basées sur des observations de la nature.

Nous avons pique-niqué, sous un beau soleil, dans la petite ville de Vinci.

Nous avons ensuite fait une belle promenade dans les champs d'oliviers pour aller voir la maison natale de Léonard de Vinci à Anchiano.

Nous avons repris le bus pour aller à Pise où tout le monde  s'est bien amusé à prendre des photos, les plus originales possibles de la tour.

Nous sommes rentrés à l'hôtel plus tôt qu'hier, vers 19h. Il est 19h30, les élèves passent à table.

Mercredi 11 février

Nous avons découvert la ville de Sienne sous un très beau soleil. Tout le monde s'est bien amusé au cours du jeu de piste dans le centre ville.

Après un « déjeuner-bronzage » sur la magnifique place del Campo, nous avons repris la route vers San Gimignano. Les élèves ont pu découvrir les treize tours de ce village médiéval et faire quelques achats parmi les nombreuses boutiques de souvenirs.

Il est 21h20, les élèves préparent leur valise car nous passons notre dernière nuit à l'hôtel.