AS Crossfitness Compétition district et Formation jeunes officiels

Notre AS compte déjà deux événements sur cette année scolaire.

Le 5 décembre à Arpajon, nous avons participé à une rencontre amicale au sein de notre district.

Bonne ambiance, pas de classement parce que les arbitres n’étaient pas encore formés ! Nous avons été satisfaits de cet après-midi parce qu’il nous a permis de faire le point sur une équipe que nous voulons engager pour la suite des compétitions. Nos jeunes ont découvert, pour deux d’entre eux, le format de ces compétitions : Teva Botti et Lucas Baron. Pour la troisième, Laétitia Deniaux, c’était une promenade de santé puisqu’elle était dans l’équipe de filles qualifiées aux Championnats de France l’an dernier. Notre arbitre était Louis Weber, arrivé en seconde au lycée Timbaud à la rentrée et, déjà très engagé.

Le 9 janvier à Etiolles, juste au retour des vacances, se déroulait la formation des jeunes arbitres, niveau départemental. Quatre jeunes ont participé avec brio à cette formation : Laétitia Deniaux et Arthur Melesan ont été reçus avec la note maximale, un sans-faute. Louis Weber et Teva Botti ont obtenu la note maximale en théorie et l’ont frôlé en pratique.

Ils ont donc arbitré, répondu à un QCM, mais aussi, donné de leur personne pour permettre aux autres de juger leur WOD (Workout Of Day).

Nous sommes fiers d’eux. Ils ont répondu présents à une date peu commode et produit des résultats exceptionnels, ceci dans une ambiance extrêmement conviviale, tout en restant concentrés sur leur tâche.

Il faut souligner aussi une mixité à triple étage : notre groupe comporte des filles et des garçons, des niveaux de seconde, première et terminale, des membres du lycée pro et du lycée général. Ils échangent, s’enrichissent mutuellement, se découvrent. Rien que ce brassage, quels que soient les résultats, mérite d’exister !

Un grand bravo aussi à l’organisation qui a su faire face à une montée en puissance de cette activité : nous sommes passés, en un an, de 40 postulants au diplôme de jeune arbitre à 80 cette année !

 

Françoise Natta

Professeure d’EPS

 

Blocs home: 
projet: