Course d'orientation

Championnat de France Excellence Course d’Orientation 2017

Du 3 au 5 Mai 2017, se déroulait dans le département du TARN, le Championnat de France de Course d’Orientation regroupant les 43 meilleures équipes françaises, qualifiées au niveau Etablissement et Excellence.

Disputé sur deux journées, avec une course d’orientation en relais (parcours court et parcours long) et une épreuve de répartition de postes, nos élèves se classent 7ème dans leur catégorie, après avoir terminé respectivement 8ème et 6ème sur les deux jours de compétition.

A peine arrivée, notre équipe se lance dans un 1er Test sur un Parcours d’échauffement.

 

1ier jour d’épreuve : un relais entre nos 4 coureurs : Loris et Mahina se chargent du parcours le plus court, Tyfenn et Quentin se placent sur le parcours long.

-Quelques marécages sur le parcours… que certains ont choisi d’emprunter… !!

 

-Dernières révisions concernant l’analyse de la légende de la carte et de la difficulté du terrain

 

 

2ème jour d’épreuve : une répartition de 25 postes entre nos 4 coureurs, à établir en un temps imparti, avant de se lancer dans une course à terminer le plus vite possible.

 

Entrée dans la zone d’appel et début de la répartition des postes.

 

 

Félicitations à nos 4 élèves Loris MOUZARD, Quentin MOULET, Tyfenn MOULET et Mahina SOILIHI pour leur sérieux et leur engagement tout au long de cette compétition nationale. Ils ont porté haut les couleurs du Lycée !

Thomas RAPOSO

 

 

 

projet: