Compétition muscu-crossfitness

Compétition de musculation-crossfitness du 20 décembre 2017, niveau district

Nos équipes ont débuté leur saison de compétitions dans cette discipline à laquelle le lycée J.P. Timbaud participe pour la seconde année. Cependant, il faut noter, avec fierté, une grande nouveauté : nous avons aligné une équipe de garçons, mais, aussi, une équipe de filles (trois catégories existent  : garçons, mixte ou filles.)
Cette compétition avait surtout pour but de nous roder, de tester le partage des WOD (voir article de l’an dernier pour plus de détails) et de vivre l’ambiance de cet événement pour les «  novices  ».

Objectif largement réussi. Je ne peux faire mieux que de citer Arnault Deneubourg (référent de notre district)  : «  Bravo aux athlètes pour les perfs mais surtout pour l'état d'esprit bon enfant. Les JOFF ont été exemplaires et leur certification est plus que confirmée. Ils ont le niveau pour les ACAD et peut être les Frances…  ». Nos Jeunes officiels arbitres étaient Agathe Rodriguez, Léo Jury et Yann Perthuisot, un grand bravo à eux pour leur implication et compétence sans faille.
Nous avons décidé de faire seulement un classement individuel par sexe et WOD.

Les résultats sont  :

  • WOD 1  : Blanc Rénaelle (2nde), Ozturk Bilal (1er)
  • WOD 2  : Deniaux Laétitia (1ère), Perthuisot Yann (1er)
  • WOD 3  : Fonvielle Alicia (1ère), Prêle Emile (2nd)

Agathe et Léo ont pu faire un WOD sur lequel ils ont obtenu de très bons scores, mais, comme ils n’ont pu faire la partie musculation (puisqu’ils officiaient surtout comme JOFF), ils ne sont pas classés.
Un grand bravo à tous pour ces bons résultats et leur attitude exemplaire  !
Nous sommes une fois de plus fiers de nos élèves  !

Françoise Natta et Emmanuel Vienne, professeurs EPS

Blocs home: 
projet: