Derniers articles

Voyage à Florence - Février 2018

Mercredi 14 février :

Aujourd'hui, nous avons débuté la journée par un départ matinal vers Sienne, ville médiévale que nous avons parcourue grâce a un jeu de piste a travers les ruelles sinueuses. Le meilleur groupe a réalisé le parcours en 59 minutes ! 

Après le déjeuner, nous nous sommes rendus à San Gimignano, petit village du Moyen Âge, perché en haut d'une colline de Toscane, qui a la particularite de compter 14 tours édifiées par les riches marchands.

La journée était fraîche mais très ensoleillée.

Forum des métiers

Le forum des métiers se déroulera

Samedi 3 février 2018
De 9h à 12h 
Au lycée E. Michelet - Arpajon
 
Ce forum est organisé par les lycées Cassin et Michelet d'Arpajon et notre lycée Timbaud de Brétigny.

Soirée de théâtre interactif à l'internat

Le jeudi 18 janvier dernier, le lycée Jean-Pierre Timbaud et la compagnie de théâtre La mécanique de l'instant* ont réservé une soirée pleine de surprises aux élèves de l'internat. Pendant 1H30, 120 d'entre eux ont pu assister et participer à un spectacle interactif baptisé «souen-fu».

Sur fond de Chine de légende et de compétition entre deux «écoles du vent», les élèves issus des filières sportives du lycée ont pu réfléchir aux thèmes du racket, du harcèlement, de la compétition et de la triche, sujets qui peuvent parfois s'immiscer dans la vie de l'école.

Voyage à Toulouse

Tous les élèves de TTCI ont participé au voyage scolaire à Toulouse du 16 au 19 octobre sur le thème de la chaudronnerie aérospatiale.
La classe était accompagnée par Mme Deveaud, Mme Leguillette et M. Alemany, et hébergée au domaine d’Ariane en chambres multiples.
 

Déroulement du séjour

Visite de chantier à Montlhéry - BTS Bâtiment 1ère année

Vendredi 12 janvier.     
Les étudiants de BTS Bâtiment 1ère année ont visité un chantier à Montlhéry.
                « Le domaine de Montlhéry »
Ils ont ainsi pu observer la construction de 10 bâtiments d’habitation, par l’Entreprise Outarex Spie Batignolles.
Cela leur a permis de faire le lien avec ce qu’ils avaient appris et d’anticiper sur la suite des cours.

Intervention 100 000 entrepreneurs en 2nde 4

Mardi 9 janvier 2018 : intervention de l’association 100 000 ENTREPRENEURS auprès des élèves en PFEG (2nde4). Madame Beya Zerguine, entrepreneure et coach en transition professionnelle, a su faire passer avec naturel et conviction, un appel aux jeunes à être toujours dans une dynamique de projet, en levant les freins psychologiques qui les rendaient jusqu'à présent  peu confiants et/ou passifs.

Pages

S'abonner à RSS - Derniers articles